Exemple de visite virtuelle

Immobilier : la visite virtuelle pour booster vos annonces

Posté le Catégories Immobilier, visite virtuelle

Dans le paysage immobilier actuel - saturé en offres - et sur les supports modernes 2.0 - il est crucial de s'adapter et de choisir des technologies qui permettent : 1) de se démarquer de la concurrence, 2) de faire ressortir ses annonces du lot, et 3) de convaincre de nouveaux clients.

La visite virtuelle Haute définition est l'un de ces moyens, et de plus, elle reste abordable... Vous êtes sûr de vouloir vous en priver ?

Les avantages d'une visite virtuelle

La visite virtuelle permet de valoriser un bien immobilier, grâce à plusieurs leviers. D'abord, l'interface est interactive et place le visiteur au cœur du système. Elle permet ensuite de tout montrer d'une pièce, sans rien cacher au visiteur, et il en ressort une impression très positive. Enfin, elle est ludique et propose une manière innovante de se rendre compte d'un lieu. Grâce à cela, l'internaute - qui est aux commandes de la visite - sera naturellement plus investit, concerné et positivement accroché. Le bien est réellement mis en valeur du fait d'un ressentit très positif du visiteur. Et cela fonctionne aussi pour gagner de nouveaux mandants, car offrir ce "service +" à vos contacts peut faire la différence vis-à-vis de vos concurrents lors de la signature d'un nouveau contrat.

Le rendu très réaliste d'une telle visite vous permettra de gagner du temps. Elle fera office de "pré-visite", et vous permettra ainsi de consacrer votre temps à des personnes vraiment intéressées par le bien. Elle permet d'éliminer naturellement les "visiteurs" occasionnels ou hésitants lors de la présentation classique (description + photos). Vous pourriez même leur montrer la visite, en vitrine (sous forme de film), ou à l'agence et en déplacement, via un ordinateur, une tablette, ou un simple smartphone.

Diffusée sur un site web, la visite virtuelle est alors accessible tout le temps, depuis le monde entier, sans monopoliser une ressource humaine. D'éventuels acquéreurs géographiquement distants, ou en déplacement, pourraient ainsi visiter un bien à distance, en prenant le temps qu'ils souhaitent, voire même visiter plusieurs fois et le faire visiter à leurs proches ou amis. Et cela 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

C'est enfin un produit moderne, encore peu répandu et utilisable sur tous supports. Offrir ce service, à la fois à vos mandats et à des visiteurs, vous permettra de vous démarquer, d'offrir un service différent et utile. Tout cela contribuera à valoriser votre Image.

Pour tous mes biens ?

Il n'est évidement pas question de faire une visite virtuelle pour tous vos biens. Je conseille souvent à mes clients de respecter au moins deux des quatre règles simples : Lorsque cela va valoriser le bien (décoration correcte, volumes ou pièces particulières, originalité, ou besoins particuliers, etc...), lorsque les visiteurs potentiels sont éloignés (clientèle étrangère par exemple), lorsqu'on veut booster la vente d'un bien, et lorsque le coût de la visite ne dépasse pas 1% de la valeur du bien.

Si ces critères sont remplis, la visite virtuelle prend tout son sens. Il n'est pas indispensable que les pièces soient grandes, car la visite s'adapte assez bien aux petites comme aux grandes surfaces. Il n'est pas nécessaire que le bien comporte 10 ou 15 pièces, car une visite virtuelle peut tout à fait n'être basée que sur un seul point de vue (un seul panorama).

N'hésitez pas à nous contacter, et nous étudierons avec vous la pertinence de la réalisation d'une visite au cas par cas, gratuitement et sans engagement.

Faire appel à un professionnel

Il existe c'est vrai des solutions matérielles pour la prise de vue de visites virtuelles par vos soins. Cependant, ce matériel ne vaut pas la prise de vue d'un matériel professionnel, ni les possibilités de valorisation des images lors de la retouche, ni les options de paramétrage et de personnalisation, que peut vous offrir un photographe professionnel.

Un photographe panoramiste équipé vous fera gagner du temps et donc de l'argent. D'autant plus que les coût de réalisation d'une visite virtuelle restent très abordables.

Un conseil simple et de bon sens ? Faites faire un devis gratuit sans engagement, avant de prendre votre décision.

Comment ça marche

La visite virtuelle est basée sur une prise de vue de plusieurs photographies, qui sont ensuite assemblées. L'image obtenue est alors "diffusée" sur les différents supports au travers d'un plugin particulier. Elle est personnalisée grâce à un langage spécifique.

La première étape consiste donc à prendre les photographies nécessaires à la création du panorama d'une pièce. Grâce à un objectif et à une tête rotative particulière, le photographe panoramiste va prendre en moyenne 8 à 10 photos d'un point de vue d'une pièce. Chaque photographie peut être prise sous 3 expositions différentes afin de réaliser une image finale en HDR (High Dynamic Range) pour obtenir plus tard un rendu encore plus réaliste.

Ensuite, à l'aide d'un logiciel spécifique, il va créé et ajuster le montage de toutes ces photos en une seule image panoramique. Il va également, à ce moment là, s'occuper de la retouche de chaque photo, et également du panorama finalisé.

Viens le moment de créer la visite virtuelle, en associant cette image panoramique à un programme particulier, qui va découper cette image en carrés correspondant à des faces d'un cube virtuel (l'intérieur), et crée une page web permettant de placer une caméra virtuelle au cœur de ce cube.

Enfin, on va personnaliser la visite virtuelle, en associant par exemple plusieurs panoramas de différentes pièces, et en créant sur l'image des points de passage de l'un à l'autre. De nombreux paramètres et options sont ici envisageable, comme le rajout de logo, de plan au sol, de musique, d'élément permettant la navigation dans la visite.

Il faudra alors intégrer la visite sur un site internet existant au travers d'un simple lien.

 

Quelques exemples

0

1

3

2

 

 

Vous avez aimé cet article, partagez le !