Photographie chambre d'hôte

5 solutions techniques pour vous démarquer !

Posté le Catégories communication & publicité, gites

Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de la nécessité de se démarquer dans ce domaine si concurrentiel de l’hébergement touristique. Responsables d’hôtels, de chambres d’hôtes, de gîtes, si vous ne l’avez pas lu, je vous conseille de lire mon article « Un seul mot d’ordre, démarquez vous », qui vous donnera quelques conseils d’ordre général.
Pour compléter cet article, je souhaitais vous parler ici de 5 solutions concrètes qui vous permettront de vous démarquer facilement de vos concurrents, et ainsi faire grimper votre taux de réservation…


Se démarquer par la photographie

Le moyen le plus simple pour vous démarquer au travers de vos photos, c’est de les faire faire par un photographe spécialisé. Vos concurrents n’y ont peut être pas songé, ou ne sont pas convaincus de la valeur d’une photo faites par un professionnel, bref, ils négligent leurs photographies.
En donnant toute leur valeur à vos images, vous mettrez en avant votre professionnalisme, vos particularités et votre personnalité, et vous ferrez ainsi facilement la différence.
N’hésitez pas non plus à discuter avec le professionnel, et lui présenter en détail votre établissement, mais aussi l’esprit que vous voulez mettre en avant. Il saura alors vous guider et sera force de propositions, pour faire des photos différentes, qui vous correspondent, et qui seront donc naturellement uniques.

Pour illustrer cet article, voici à droite quelques exemples de photographies « différentes » qui permettent de jouer sur l’ambiance et l’accueil de votre chambre d’hôte.


Se démarquer par la vidéo

La vidéo connaît un essors phénoménal sur Internet, grâce aux plate-formes comme Youtube. Beaucoup de gens, et surtout les jeunes, utilisent quotidiennement ces sites pour trouver ce qu’ils cherchent sur Internet. Une vidéo est ludique, facile et rapide, et permet de trouver facilement l’information que l’on cherche.
N’hésitez pas à utiliser vous aussi ce média, d’une manière efficace et simple. La première étape est de faire réaliser un film « institutionnel » de quelques minutes présentant votre établissement. Là aussi, cherchez à vous démarquer en mettant en avant vos spécificités et votre personnalité. Trouvez un professionnel à votre écoute qui saura vous guider au mieux pour cette vidéo.
N’hésitez pas ensuite à réaliser quelques vidéos news (vidéos liées à l’actualité de votre établissement) pour étoffer un peu votre offre de vidéos.


Se démarquer grâce aux drones

Ils permettent la prise de vidéos et/ou de photos originales, du fait même de leur point de vue. C’est un excellent moyen de mettre en avant un lieu, et ses alentours. Du fait de l’aspect nouveau de cette technologie, peut de professionnel s’y sont mis, et c’est aujourd’hui un moyen simple de faire la différence et de capter l’attention de vos visiteurs. C’est un excellent complément en terme de communication, qui a encore aujourd’hui un impact fort et positif.


Se démarquer en faisant jouer l’expérience des visiteurs

Vos visiteurs sont ravis de leurs séjours, vous avez de nombreux compliments et des retours positifs… Faites le savoir ! Proposer à vos visiteurs de témoigner de leurs séjours. Vous pourrez ainsi utiliser leurs avis sur votre site, sur facebook ou même dans vos mailing et vos flyers. Déposer un formulaire type de satisfaction dans les chambres et un moyen très simple de récolter ces informations. Avoir une page dédiée aux commentaires et avis sur votre site web est également un bon moyen.
Incitez aussi vos visiteurs à prendre leurs propres photos et à les partager sur facebook par exemple, en créant un hashtag, et surtout en leur faisant savoir (par oral ou par écrit dans un texte de présentation laissé dans la chambre ou à l’accueil), que vous serriez ravis qu’ils partagent leur expérience.


Se démarquer avec une visite virtuelle

Pour une immersion totale de vos client, c’est la solution idéale et ludique par excellence. Les retours d’expérience des visiteurs sont souvent très positifs, avec une vrai « impression d’y être ». Elle renforce aussi la confiance, puisqu’elle transmet l’impression que vous n’avez rien à cacher puisque vous montrez tout. Les technologies ont évoluées, et aujourd’hui le coût d’une visite virtuelle est très abordable même pour les petits budgets. Pourquoi s’en priver ?

Pour approfondir le sujet, n’hésitez pas à lire notre page sur la visite virtuelle

Démarquez vous, démarquez vous et démarquez vous encore !

Voila les 5 solutions simples et concrètes sur lesquels vous pouvez vous axer pour vous démarquer. Bien sûr, ce ne sont que des pistes, basées sur mon expérience, qui ne sont pas toutes forcement adaptées à votre établissement et à ses concurrents.Faites ressortir votre personnalité et les particularités de votre établissement, et faites le différemment des autres.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires sur ces solutions…

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