10 raisons d’engager un photographe de visite virtuelle

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Si vous voulez réussir et percer dans l’environnement très compétitif de l’immobilier 2.0, il est nécessaire de proposer des services basés sur les dernières avancées technologiques. En proposant à vos clients une mise en avant moderne et originale pour leur projet Immobilier, vous valoriserez à la fois votre image auprès de ce client, mais également auprès de futurs clients. C’est aussi un moyen de faire ressortir vos annonces par rapport à la concurrence, et vous permettra donc de gagner plus de visites et de contacts sur ce mandat.  Vous agissez ainsi sur le court et le long terme, valorisez votre image de marque côté vendeurs et côté acheteurs, en dynamisant votre offre avec une solution technique moderne et originale.

Parmi les solutions actuelle, la plus intéressante en terme de marketing reste la visite virtuelle à 360° (Virtual Tour). Si vous voulez développer votre marketing immobilier, c’est la solution du moment.

 

Photographe Visite virtuelle

Pourquoi la visite virtuelle pour booster votre marketing immobilier

La visite virtuelle est aujourd’hui une solution technique très simple, abordable et rapide à mettre en place. Si vous voulez captez l’attention de vos visiteurs, et les garder un peu sur votre site web, vous avez besoin de quelque chose de visuellement attractif, de ludique et d’inoubliable. L’attention moyenne d’un visiteur sur un site est de moins de 10 secondes, il est donc très important d’avoir des photographies de qualité et efficaces, vous le savez déjà. La visite virtuelle vous permet cela aussi, mais d’une autre manière. C’est un moyen unique de promouvoir votre business.
Vous n’êtes pas encore persuadés ? Alors quelques statistiques vous aideront :

  • La visite virtuelle réduit en moyenne de 40% les visites réelles inutiles. En filtrant les personnes vraiment intéressées, ne perdez plus votre temps pour rien !
  • Une bonne visite virtuelle, partagée sur les réseaux sociaux, peut être un vrai boost pour votre traffic internet, et génère de nombreux retours très positifs.
  • 80% des personnes en recherche de bien, font leur recherche sur Internet. Il est indispensable de capter leur attention !
  • 47% des acheteurs disent qu’une visite virtuelle est très importante sur un listing immobilier, pour les aider dans leur choix !
  • La visite virtuelle laisse une emprunte mentale très positive, grâce à son aspect ludique. La mémorisation du bien est supérieure à la moyenne !

 

Engager un photographe spécialisé en visite virtuelle, ou le Faire vous même ?

De la même manière qu’il est à mon sens aujourd’hui préférable d’engager un photographe professionnel pour vos photos immobilières, travailler avec un photographe de visite virtuelle est beaucoup plus intéressant pour votre business. D’abord les coûts ont considérablement diminués, et faire appel à un pro n’est plus si cher que ça. Ensuite, la visite virtuelle nécessite un matériel particulier (appareil, logiciel de montage, logiciel de visite virtuelle). Vous devrez donc investir un minimum dans le matériel et les logiciels, puis vous former à leurs utilisation. Ce qui représente aussi un investissement en temps assez important. Enfin, signalez à vos clients que vous faites appel à un professionnel ne fera que renforcer votre image !

 

visite virtuelle immobilier en provence

 

Toujours pas convaincu, alors voici les 10 raisons pour lesquelles vous devriez engager un photographe professionnel spécialisé dans la réalisation de visites virtuelles :

 

1. Offrir le meilleur à vos clients

Même si engager un professionnel a un coût, vous gagnerez sur plusieurs tableaux, et particulièrement celui de la qualité des images finales et du rendu. La plupart des photographies panoramiques et des visites virtuelles efficaces que vous verrez sur internet, sont réalisés par des photographes pro spécialisés.

2. Attirez de nouveaux visiteurs

Vous connaissez la puissance du marketing viral. En proposant régulièrement des biens en visite virtuelle, vous gagnerez un flux de nouveaux visiteurs sur vos annonces, et l’aspect moderne et ludique engendrera plus de Likes et de Partages que des photographies classiques.

3. Développez votre image

Votre agence ou votre société gagnera en valeur ajoutée, en image, car elle sera associée à une technologie moderne, efficace, surprenante et très ludique.

4. Gagnez du temps

Un professionnel peut réaliser très rapidement une visite virtuelle. En quelques heures elle peut être sur votre site internet, et sur vos réseaux sociaux. Qui dit mieux ?

5. Captez l’attention

Une visite virtuelle réussie, c’est l’assurance de capter l’attention de vos visiteurs. Tout simplement parce que ce sont eux qui seront aux commandes. Inoubliable !

6. Développez vos ventes

La visite virtuelle vous permettra d’engager plus de contact concrets auprès des visiteurs, et forcement vous aurez plus d’offres et vendrez plus vite.

7. Motivez vos clients

De nouvelles technologies excitantes et efficaces, augment la confiance de vos clients vis-a-vis de votre proposition, et les incite à signer avec vous.

8. Dynamisez votre business

Les annonces immobilières avec une visite virtuelle reçoivent 87% de vues en plus, et les hôtels avec visite virtuelle reçoivent 46% de réservations en plus. Il n’y a rien à ajouter !

9. Gagnez la satisfaction de vos clients

Les retours clients positifs, et leur satisfaction est aujourd’hui, et particulièrement sur Internet, un facteur très important qui influence directement votre business. En offrant de telles solutions, vous augmenterez la satisfaction de vos clients (vendeurs comme acheteurs), et obtiendrez de nombreux avis positifs !

10. Faites des économies

Le coût d’un photographe professionnel spécialisé n’est pas nul, mais le retour sur investissement est très positif, et au final, sur le moyen terme, vous serez gagnant !

 

Pour conclure

Rien ne vaut l’expérience, alors voici quelques visites virtuelles d’appartement ou d’hôtels.

visite virtuelle hotel


visite virtuelle provence

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